Nouvelles


Bonjour membres et amis du Club de golf de Rivière-du-Loup, nous sommes heureux de vous annoncer que l'ouverture des terrains de golf pourra se faire à partir du 20 mai en respectant scrupuleusement les consignes de Santé Publique et le protocole d'ouverture des clubs de golf, tel qu'indiqué dans le communiqué ci-joint.

Voici le guide du golfeur responsable qui se veut un résumé des mesures qui devront être suivies en fonction des consignes de Santé publique. Je vous invite à le consulter d'ici l'ouverture.

IMPORTANT: En terminant, nous vous tiendrons au courant de la date officielle de l'ouverture de votre club de golf de RDL dans les prochains jours en fonction des conditions du terrain.

Au plaisir!

Patrice Landry

Responsable des communications

COVID-19
Ouverture des parcours de golf du Québec
Montréal, 13 mai 2020 – Le Gouvernement du Québec, par la voix de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest, vient d’autoriser l’ouverture des parcours de golf en date du 20 mai prochain pour tous les parcours de golf du Québec. Cette annonce est accueillie avec enthousiasme par toutes les parties prenantes de l’industrie du golf.
La Table de concertation du golf a produit et remis un guide d’ouverture des parcours à la Direction de la santé publique au cours des dernières semaines. Ce protocole, qui respecte les consignes de la santé et la sécurité de la clientèle et des employés, a également été approuvé par la DSP. Tous les établissements de golf du Québec ont reçu ce protocole et s’affairent déjà à mettre les mesures en place afin d’accueillir la clientèle dès l’ouverture des parcours. Ces directives sont au coeur des préoccupations et des opérations des clubs.
En cette période de déconfinement qui se poursuit en province, les parcours de golf seront heureux de pouvoir rendre accessible les espaces de jeu à leur clientèle. La pratique du golf est remplie de bienfaits pour la santé mentale et physique. Après cette période de confinement de plusieurs semaines, la population a besoin de recommencer à bouger. La collaboration des golfeurs et golfeuses sera essentielle au respect des mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer qu’ensemble nous sommes une industrie collectivement et individuellement responsable.
Le retour à la pratique du golf contribuera aussi favorablement à un autre objectif du gouvernement, soit le retour à l’emploi des travailleurs et à la reprise de l’économie locale.
À PROPOS DE LA TABLE DE CONCERTATION DE L’INDUSTRIE DU GOLF AU QUÉBEC – La Table de concertation de l’industrie du golf au Québec est constituée de l’Association des clubs de golf du Québec, l’Association nationale des propriétaires de clubs de golf du Canada – section du Québec, l’Association des surintendants de golf du Québec, la PGA du Québec et la Fédération de golf du Québec. L’industrie du golf au Québec, c’est plus de 350 exploitants de parcours et établissements de golf, 7,65 millions de rondes de golf jouées, plus de 1 084 000 golfeurs qui génèrent 400 millions de revenus. Économiquement, le golf contribue à plus de 2,48 milliards de dollars au produit intérieur brut du Québec et génère environ 52 000 emplois.

Sources : François Roy,
Porte-parole de la Table de concertation de l’industrie du golf
Cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Chers golfeuses et golfeurs,


Le printemps est à nos portes et les douces températures se font ressentir. Normalement, toute l’équipe du Club de golf de Rivière-du-Loup serait fébrile et enthousiaste à l’idée de vous accueillir prochainement au terrain et vous permettre d’exercer votre passion pour le golf. Toutefois, le contexte actuel lié à la pandémie de la COVID-19, notre vie est bouleversée. Par conséquent, les terrains de golf et centres de pratique doivent être maintenus fermés jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter la propagation du virus. Cependant, sur une note positive, l’Association des Clubs de Golf du Québec (ACGQ) a effectué diverses représentations auprès du gouvernement. De ce fait, un groupe restreint d’employés pourra procéder aux tâches relatives à l’ouverture et l’entretien du parcours. Dès que les conditions météorologiques le permettront, nous enclencherons le travail sur le terrain. L’année en cours sera éprouvante pour l’industrie du golf. Les membres du conseil d’administration du Club de golf de Rivière-du-Loup font le nécessaire pour alléger les dépenses. Nous vous ferons parvenir régulièrement une mise au point de la situation. Courage à toutes et tous : ensemble et unis,
nous passerons à travers cette crise.


Suivons le mouvement, ÇA VA BIEN ALLER !
Gilles Tremblay
Président | Club de golf de Rivière-du-Loup

Visitez notre page facebook pour plus de nouvelles! https://www.facebook.com/golfrdl !!!